Thalasso thérapeutique
bain bébé
Une transition entre la grossesse et la naissance pour accueillir bébé
La venue au monde de votre tout petit être est une étape pleine de chamboulements physique et émotionnelle. Après cette merveilleuse rencontre à la naissance votre tout petit perd tous ces repères pour entrer dans ce nouveau monde où tout est différent. Le thalasso thérapeutique bain bébé aussi appelé bain de Sonia représente un véritable cadeau de bienvenue, une jolie transition entre sa vie utérine et sa nouvelle vie en lui donnant l’occasion de retrouver des sensations de bien-être et d’apaisement qu’il ressentait dans le ventre mais également d’exprimer les émotions fortes qu’il a vécus lors de la grossesse ou de l’accouchement.
Quand vous offrez ce bain à votre bébé, je prends le relai le temps d’un instant pour écouter et accueillir tout ce qu’il a à nous raconter, même par les pleurs qui peuvent être nécessaires lors du bain car ils sont réellement libérateurs. L’essentiel de ce bain est la confiance, la patience, la douceur et la bienveillance.
Je vous propose, si vous le souhaitez, d’immortaliser ce moment intimiste avec une séance photo du thalasso thérapeutique bain bébé (TBB) en option, en collaboration avec la photographe Albane de Santi. Elle saura capturer la beauté et l’émotion de cet instant avec respect, discrétion et professionnalisme. Un souvenir unique à rajouter à l’album photo de famille.
Déroulé de la séance :
Avant le jour J je vous enverrai un dossier dans lequel je vous parle plus en détails des échanges que nous aurons ensemble. Vous pouvez le remplir et me le retourner ou simplement vous en servir comme élément de réflexion avec le co-parent.
Le temps à prévoir et environ d’1h30 à 2h, sachant que c’est bébé qui va rythmer cette rencontre par le besoin d’une tété, d’un câlin, une pause avant d’y retourner peut-être une seconde fois.
A très vite, pour un moment d’écoute, de partage et de confiance. J’ai confiance en vous et j’ai confiance en bébé.
Important : soin non thérapeutique, ne substitue pas un avis médical.
Contre indication
Le bain doit être reporté dans le cas :
- d’hypothermie ou de fièvre ;
- de difficulté de prise de poids ;
- d’infection du cordon ombilicale ;
- après un vaccin.